press to zoom

press to zoom
Simon Duclut-Rasse
Simon Duclut-Rasse

press to zoom

press to zoom
1/17

DEUX bis 

 

est un collectif dédié à la diffusion de l’art contemporain, notamment la photographie et vidéo. Il continue la mission de la Galerie Deux de manière nomade. Le collectif s'occupe notamment de la programmation de la Vitrine de la Galerie Art-Cade et organise des événements hors les murs. 

Galerie Deux a ouvert à la rue de la Bibliothèque, à Marseille en 2016, lors des Ouvertures Ateliers d'Artistes et du festival international Les Instants Vidéo. En 2017, une dizaine d’expositions des artistes locaux et étrangers ont été organisées.
 

Site internet  Facebook 

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/6

Événements passés

Valérie Horwitz à la Vitrine d'Art-Cade

Déplacer l'horizon 2021

Instants Vidéo 2017

Sauf ... (Territoires)

Ouvertures Ateliers d'Artistes

Julie Deutsch / Collectif Desire Machine

Adad Hannah

Diana Righini / Silvia Lorenz

Michel Guerrero / Mouna Jemal Siala

Aurélien David

Pierre Andreani / Ezio d'Agostino

Alysse Stepanian / Cheryl Pagurek

Projet en cours : Juliette Paulet à la Vitrine d'Art-Cade

Vernissage jeudi 17 février 2022 à partir de 18h30.
Exposition du 17 février 2022 au 12 mars 2022
Installation visible jour et nuit

 

Vitrine Art-Cade, 29 rue de la Bibliothèque, 13001 Marseille.

C'est avec plaisir que nous vous invitons à découvrir le travail de Juliette Paulet à la Vitrine de la galerie Art-Cade. Venez partager un verre avec nous à l'occasion du vernissage, sur la rue de la Bibliothèque, désormais piétonne !

L'installation exposée à la Vitrine d’Arcade est un volet du projet « Maintenant je les vois » de l’artiste Juliette Paulet. Ce projet a commencé durant sa résidence au Centre d’Hébergement et de Réinsertion Claire Joie à Marseille. Elle s’était immergée dans la vie quotidienne du centre et avait réalisé des ateliers autour du portrait photographique. Avec les femmes, elles avaient cherché à s’approprier leur image face à un appareil photographique. Entre relâchement et intimité, des liens se sont créés, des récits ont émergé pour se mêler aux photographies.
Cette résidence s'est réalisée dans le cadre du projet Rouvrir le Monde - un dispositif de la DRAC PACA dans le cadre de l'été culturel 2021 du Ministère de la Culture.
Juliette Paulet a poursuivi le travail et propose aujourd’hui de partager sa rencontre avec Linda. L’exposition dévoile le récit imprévisible, dense et difficile de Linda. Cette parole qui a été si longtemps muette. Photographie et texte, par des jeux de transparence, tentent de révéler une parcelle de son histoire.

 

Plus d'informations ici.

juliette paulet vitrine art cade_edited.jpg