press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/25

Rouvrir le monde

L’association Image Clé a proposé de réunir 10 artistes autour du projet “Rouvrir le monde”. Entre photographie, vidéo, dessin, création sonore et expérimentation plastique, les artistes investissent le projet de transmission et de création autour des thématiques qui les habitent. Nombreux projets interrogent la relation des êtres humains à leur environnement, parfois en approchant les végétaux, le paysage, parfois en questionnant les histoires, mais aussi en explorant l’imaginaire des participants.

 
Les formes de ces propositions artistiques sont variées, allant des portraits à l’abstraction. Une diversité de projets est menée avec plusieurs types de structures sociales dont des centres sociaux (deux en quartier prioritaire de la ville), une maison de retraite, un centre d’hébergement pour femmes, et également des structures proposées par la DRAC en dehors de la ville de Marseille. La réunion de ces 10 expressions artistiques sera révélée dans un catalogue collectif à la fin des résidences.

Les intervenants : Hélène Bellenger, Patricia Boucharlat, Rachele Cassetta, Sibylle Duboc, Andrés Jaschek, Beatrice Leitonaite, Marie-Jo Long, Mélanie Métier, Juliette Paulet, Pauliina Salminen,  Lucy Vigoureux.