press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/19

La ville est en forme

2022

Autour de nous se cachent partout des formes de toute taille et toute couleur : ronds, carrés, rectangles et triangles s'assemblent, s'emboîtent, se juxtaposent en tous sens ! Dans le projet La ville est en forme, Pauliina Salminen et Mélanie Métier ont mené des ateliers avec les enfants des écoles maternelles Pont de l'Arc et Payot à Aix en Provence à la recherche de ces géométries.Les élèves avec les intervenantes se sont plongés à la découverte d'œuvres d'art et d'architecture, et de curieuses maisons colorées ont été créées.

Puis, dans chaque classe, les élèves ont assemblé les formes géométriques et donné naissance à des immeubles, les immeubles ont formé une ville, et à chaque ville, sa fresque! À ce beau paysage se sont ajoutées des plantes créées par les enfants à partir de photos qu’ils ont prises de leur quartier.

En juin 2022, ces belles fresques étaient désormais visibles pour tout public dans le cadre de l’exposition “EAC ARTS VISUELS - Biennale saison été” à la Cité du Livre d’Aix dans le cadre de la Biennale d'Art et de Culture d'Aix en Provence.

Au sein de cette exposition, les spectateurs pouvaient également voir les productions issues d’autres projets menés par des artistes professionnels dans le cadre du ce dispositif E.A.C.

Previous
Next