top of page

Juliette Paulet à la Vitrine

C'est avec plaisir que nous vous invitons à découvrir le travail de Juliette Paulet à la Vitrine de la galerie Art-Cade. Venez partager un verre avec nous à l'occasion du vernissage, sur la rue de la Bibliothèque, désormais piétonne !


L'installation exposée à la Vitrine d’Arcade est un volet du projet « Maintenant je les vois » de l’artiste Juliette Paulet. Ce projet a commencé durant sa résidence au Centre d’Hébergement et de Réinsertion Claire Joie à Marseille. Elle s’était immergée dans la vie quotidienne du centre et avait réalisé des ateliers autour du portrait photographique. Avec les femmes, elles avaient cherché à s’approprier leur image face à un appareil photographique. Entre relâchement et intimité, des liens se sont créés, des récits ont émergé pour se mêler aux photographies.
Cette résidence s'est réalisée dans le cadre du projet Rouvrir le Monde - un dispositif de la DRAC PACA dans le cadre de l'été culturel 2021 du Ministère de la Culture.
Juliette Paulet a poursuivi le travail et propose aujourd’hui de partager sa rencontre avec Linda. L’exposition dévoile le récit imprévisible, dense et difficile de Linda. Cette parole qui a été si longtemps muette. Photographie et texte, par des jeux de transparence, tentent de révéler une parcelle de son histoire.


Vernissage jeudi 17 février 2022 à partir de 18h30.

Exposition du 17 février 2022 au 12 mars 2022

Installation visible jour et nuit

bottom of page